L’ensemble

En fin d’année 2014, Camille COILLET a créé l’association (loi 1901) Les Choristes aux Mille Couleurs dont fait partie l’Ensemble Vocal Création (EVOC), qu’elle dirige également.

L’EVOC est un chœur mixte à ce jour composé d’environ vingt-cinq chanteurs d’un bon niveau musical et/ou vocal. Son répertoire a capella se veut éclectique : sacré et profane, un mélange de styles du XVème siècle à nos jours avec cependant une prédominance de la musique du XX et XXIème siècle.

Le mot « création » renvoie à la volonté de l’EVOC de recréer, redécouvrir des œuvres oubliées ou peu interprétées, créer de nouvelles œuvres et créer des mises en espace pendant les concerts afin de modifier la perception sonore des auditeurs.

L’ensemble donne des concerts dans des églises d’Ile-de-France (Notre Dame des Bruyères à Sèvres, Notre Dame des Batignolles à Paris 17, Notre Dame des Pauvres à Issy-les-Moulineaux, etc.), seul ou aux côtés d’autres chœurs (Maîtrise de Noisy-le-Grand, Un Chœur Qui Bat, Chœur en Cœur, etc.) mais participe également à des festivals (Voix sur Berges, Chœur en vrac, etc.). En mars 2016, nous avons même eu l’occasion d’apparaître dans un documentaire diffusé sur France 5.

Direction musicale : Camille Coillet

R45C8387

Camille COILLET commence la musique par l’étude du violon et du clavecin comme discipline principale et en même temps celle de la Formation Musicale, de l’Ecriture et du Chant Choral.

Elle obtient ses diplômes au conservatoire  (DFE de violon et d’ Ecriture, DEM de Formation Musicale et Direction de Chœur) ainsi que sa licence de Musicologie. Elle vient d’obtenir sa licence de Direction d’Ensembles Vocaux (DNSPM) avec Catherine Simonpietri, ainsi que son Diplôme d’Etat. Elle continue sa formation en participant à différents stages et masterclass (Frieder Bernius, Aemon Douglas, …)

Camille Coillet est professeur de Chant Choral au Conservatoire de Noisy-le-Grand, ainsi qu’au Conservatoire de La Courneuve-Aubervilliers où elle a en charge différents niveaux de chœurs, de l’initiation au chant choral jusqu’au groupe Maîtrise.

Camille Coillet dirige depuis 2011, deux chœurs composés de personnes atteintes d’une maladie dégénérative ou de handicap : Un Chœur Qui Bat ouvert à des choristes ayant la maladie de Parkinson ainsi qu’à leurs accompagnants.

Camille Coillet, chef de chœur passionnée aime faire partager la richesse du Chant Choral à des publics divers dans la rigueur et l’enthousiasme de transmettre. Animée par l’envie de porter de nouveaux projets elle fonde l’association Choristes Aux Mille Couleurs dans le  but de faire participer ces différents chœurs à des weekend et des concerts communs.

Camille Coillet crée, en septembre 2014, son chœur l’Ensemble Vocal Création, qu’elle dirige toujours à ce jour !

Les chanteurs

R45C8338R45C8344

Sopranes : Anne-Lise CHANEL, Amélie COILLET, Claire GESLIN, Aude JULIEN LAFERRIERE, Elsa RAPON, Anne VINCENT-CHARVET, Béatrice ZAMBEAUX

R45C8349.jpg

Altos : Hélène DERYCKE, Pauline LEBOUTEILLER, Elodie MACAIRE, Antoine MORISE

R45C8361R45C8365

Ténors :Martin AVERSENG, Remy CAMPAGNE, Simon DUMAS, Matthias LAKITS, Nicolas MACAIRE, François PLESSE

R45C8374R45C8380

Basses : Jérémie BARTHES, Bernard CAMELIN, Philippe CLEMENCEAU, Bernard PARZYSZ, Pascal RIVIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s